Tino qualifié pour le 3ème tour

13 février 2018 - 22:31

Après avoir passé les deux premiers tours de sélection du district, Tino ITIER est sélectionné pour participer le 23 février au 3e tour qui se déroule à Alten. Tino a accepté de répondre à quelques questions que nous lui avons posé.

Peux-tu nous parler rapidement en quoi consiste cette sélection et que faites vous durant celle-ci ?

Cette sélection pour ceux de mon âge consiste à choisir les meilleurs joueurs pour faire partie d'un stage qui sera au pôle espoir.

Cela fait deux ans que tu évolues avec quasiment la même équipe, quelle place occupes-tu dans celle-ci ? Qu'éprouves-tu lorsque tu joues avec eux ?

Sur le terrain, ma place me convient que je sois tant que je prends du plaisir à jouer avec mon équipe qui pour moi reste quand même inoubliable. Puis toutes les choses que nous avons vécu avec mon père et Jonathan, c'est tout simplement magique.

Tu évolues avec comme coach ton père, quelles sont les avantages et inconvénients à cela ?

Mon père a un fort caractère donc quand on perd ou que nous n'avons pas fait ce qu'il nous avait demandé à la maison, il râle (...) Les avantages sont que les moments que nous avons vecu la saison dernière et cette année, nous les avons partagé entre père et fils et ça vaut tout l'or du monde. Je considère mon père comme mon idole, je ne le remercierai jamais assez et Jonathan également qui nous accompagne.

Tu as comme tout le monde un joueur et un éducateur favori, qui est-ce et pourquoi ?

Mon joueur favori reste Messi pour sa vision, son toucher de balle, sa frappe... Et comme éducateur mon père qui s'occupe de nous comme personne ne le ferait, je prends exemple sur lui.