Au coeur du club #2

28 novembre 2017 - 11:31

Cette semaine nous allons consacrer une petite interview à un jeune formé au club qui maintenant a pris un poste d'éducateur en parallèle de celui de joueur. Nous avons posé quelques questions à Romain RUDERIC, milieu défensif de l'équipe fanion du club.

Quel a été ton parcours en tant que joueur jusqu'à ce jour ?

J’ai commencé tout petit à Camaret puis je suis parti 6 ans à Orange pour revenir à Camaret par la suite.

Qu'est-ce qui t'a poussé à devenir éducateur et que cela représente-t-il pour toi ?

La passion pour le foot et l’envie d’apprendre aux plus jeunes ce que nous avons appris avant eux. Être éducateur représente beaucoup de responsabilités car on est un modèle pour les enfants qu’on entraîne. On doit être irréprochable en tant qu’entraîneur mais aussi en tant que joueur car les enfants viennent souvent nous voir jouer le dimanche et nous observe.

La saison dernière tu étais éducateur U6/U7 et cette saison U8, est-ce un souhait pour toi de suivre les enfants que tu avais la saison dernière ?

Oui c’était un souhait de suivre cette génération. Je voulais continuer à progresser avec ces petits car c’est un groupe adorable qui aime le foot. C’est un plaisir de les retrouver chaque mercredi à l’entraînement. J’ai perdu 2 joueurs malheureusement de l’année dernière qui sont passés en U9 mais j’ai récupéré de nouveaux garçons adorables cette année.

Envisages-tu de faire une carrière d'entraineur en parallèle de celle de joueur ?

Oui j’envisage de faire une carrière d’entraîneur car c’est un domaine qui me plaît beaucoup.

Enfin une question un peu plus personnelle, quel entraineur t'a le plus marqué dans ton parcours depuis que tu es footballeur ? Quel entraîneur professionnel admires-tu et pourquoi ?

Depuis que je suis joueur c’est mon père qui m’a le plus marqué. C’est lui qui m’a appris le football depuis tout petit. J’aurais pu dire Bruno Génésio (mdr) mais je pense Pep Guardiola pour sa philosophie de jeu.