23 mai 2018 à 21:27

"un énorme MERCI à eux"

Pour 10 joueurs u12 u13 de l'ASC c'était la récompense de plusieurs journées d'efforts depuis le début de saison afin de financer une partie de ce tournoi ! On a passé 4 belles journées en Espagne. Niveau logement on était dans un hôtel avec piscine en bord de mer dans la ville de Calella, on a pu se régaler de tapas et d'apéritifs à un prix ridiculement bas vu les prix pratiqués en France. Sportivement, on a disputé des rencontres de 30 minutes sur un complexe de 17 terrains de foot ! Avec arbitres officiels à chaque rencontre. On fini 2ème de la phase de groupe avec 2 victoires et 1 défaite (un but contre notre camp à la dernière minute pour la défaite) mais on perd notre capitaine Meal sur blessure dès le 2eme match (2 mois d'arrêt, blessure à l'épaule). On dispute après les phases finales et on fini 6ème de ce tournoi. Outre ce résultat correct sportivement, on a pu passer un moment convivial entre éducateurs parents et joueurs durant ce séjour, c'est le plus important ! Les joueurs ont même reçu quelques surprises dont un coffret du FC Barcelone chacun et un drapeau du Barça également.

Camille GRAS : "un super moment pour nos jeunes de l'ASC, je l'ai connu en tant que joueur ce tournoi il y a 4 ans, et le fait de voir le bonheur que cela leur a procuré de venir ici, je me dis que tous les efforts que l'on a fait avec Steeve cette saison pour le financer valaient le coup ! Et je tiens à remercier mes joueurs qui m'ont fait un super cadeau avec ce maillot de l'équipe de France, un énorme MERCI à eux, c'est quelque chose qui m'a touché, on ne reçoit pas des cadeaux tous les jours ^^ Et que dire des parents, que ce soient ceux qui sont venus à Blanes ou ceux qui sont restés en France, ils ont tous mis la main à la pate pour nous aider, c'est une équipe de parents extra, niveau ligue des champions !".

Steeve NOISETTE : "rien à dire de plus que Camille, il a tout dit, sauf que je tiens à mettre en avant son comportement exemplaire, il le mérite. On a encore pu le voir à ce tournoi car c'est pas le cas de tous les coachs (un a même été expulsé en u13 !!!), et il apporte à ses joueurs sportivement. Je suis heureux d'être son adjoint cette saison"